Vous êtes ici

Elizabeth Harden

Région : 
Slave Nord
Collectivité : 
Yellowknife
Numero de téléphone 1: 
(867) 446-5277
Adresse: 
138 Demelt Crescent
Yellowknife, NT X1A 3Y8

Histoire de l'artiste

J’aime pratiquer plusieurs formes d’art, autant pour me garder occupée que pour faire plaisir aux gens à qui j’offre mes réalisations. J’aime offrir des objets qui comportent une touche personnelle; ma touche personnelle, inspirée du Nord et de mes expériences ici.

Je me suis installée à Yellowknife en 1999. En 2004, j’ai été victime d’un accident de voiture au cours duquel j’ai eu les deux coudes brisés. Pour le dire simplement, je me suis retrouvée condamnée à la position que l’on adopte pour tricoter. Ma mère en a profité pour m’enseigner le tricot. Elle m’a également inscrite à des cours de poterie pour me garder occupée au cours de l’hiver.

Auparavant, j’avais appris la broderie avec des perles et la couture avec une aînée dénée de Fort Simpson. À l’époque, j’étais guide de canotage en eaux vives sur la rivière Nahanni, et entre deux excursions, j’allais passer du temps avec elle. C’est un art tellement beau que j’espère que les générations suivantes le garderont vivant. J’aime me laisser inspirer par l’art qui m’entoure. Je prends ce que j’ai appris de cet art et l’insuffle dans mes propres créations.

Dernière mise à jour : 9 novembre 2015

Galerie de l'artiste