Vous êtes ici

Grey Gritt

Région : 
Slave Nord
Collectivité : 
Yellowknife
Types d’art : 
Numero de téléphone 1: 
(705) 688-2713
Adresse: 
P.O.Box 2502
Yellowknife, NT X1A 2P8

Histoire de l'artiste

Au cours de mon enfance, à Sudbury en Ontario, je jouais de la guitare autant que possible et aussi souvent que possible. Je joue de tout, du folk au blues, mais je suis un rocker folk autoproclamé. Je me suis installé dans le Nord à l’issue d’une virée en voiture au cours de laquelle je donnais des spectacles — prévus et imprévus — un peu partout. Au bout de la route, j’ai trouvé une collectivité qui accueille la musique locale et l’encourage à prospérer.

J’ai joué de la musique avec de nombreux musiciens depuis que je me suis installé à Yellowknife en 2009. J’ai toujours écrit des chansons et des poèmes. Si j’écris une nouvelle chanson, je n’attends pas d’avoir l’impression qu’elle soit parfaite avant de la jouer en public. Je me sens à l’aise de l’essayer devant une foule pour connaître la réaction des gens. Les résidents du Nord sont très détendus et soutiennent la scène musicale locale.

Je suis privilégié de pouvoir me produire en spectacle aussi souvent. Outre le talent, je pense que le temps joue beaucoup pour les musiciens : il faut se donner le temps de s’améliorer. En occupant un espace avec ma musique, je peux me construire en tant qu’artiste, encore et encore.

Biographie de l'artiste: 

Grey Gritt is a little bit of soul mixed with a handful of blues, and a hefty serving of metaphors with a dash of black tattoos. Here you'll find a folk-rocker with a captivating voice and the guitar work to match.

Dernière mise à jour : 6 octobre 2015

Galerie de l'artiste