Helen Wilson

Région : 
Inuvik (Beaufort-Delta)
Collectivité : 
Fort McPherson
Numero de téléphone 1: 

Histoire de l'artiste

J’ai appris à coudre et à faire du perlage à la maison avec ma mère. Je couds toujours aujourd’hui. J’ai beaucoup appris d’elle en grandissant. J’étais en mesure de coudre à peu près n’importe quoi. L’art fait partie de moi. J’ai besoin de créer.

Il y a quelques années, je participais à un programme intitulé le Programme du succès, et une personne de la collectivité est venue nous enseigner comment broder des perles. Alors maintenant, j’ai une pensée pour elle chaque fois que je brode des perles.

Ce que j’aime surtout de mon travail, c’est de surprendre les gens avec mes créations. Les gens me posent toujours la même question : « T’as fait ça toute seule? ». Je fais des mitaines en fourrure de castor et de lapin que j’ornemente de bandes brodées de perles. Les gens sont vraiment surpris par l’élégance de mes mitaines, qui sont également très résistantes. C’est ce qui différencie mon produit de celui des autres. J’utilise de la fourrure épaisse, du gros fil et je fais tout mon possible pour que les coutures soient solides. Je me soucie énormément de la qualité. Je veux que mes créations durent.

Dernière mise à jour : 17 mai 2023

Galerie de l'artiste