Vous êtes ici

Histoire de l'artiste

Je dois ma carrière de cinéaste en grande partie au Nord. Comme pour la plupart des emplois dans le Nord, mon arrivée dans le cinéma a été comme un baptême du feu. J’ai commencé ma carrière en nettoyant le garage d’un producteur local, puis en me gelant les doigts en filmant par moins 30, et maintenant j’ai ma propre société de production. Le Nord en un endroit fantastique pour apprendre le métier en partant de zéro, que ce soit l’écriture, la direction, le tournage, la production et le montage. Par conséquent, le secteur est unique, car il est composé de cinéastes accomplis.

La réalisation est de nature une collaboration artistique. Il y a un peu de concurrence en ville, parce que tout le monde doit gagner sa vie, mais le plus souvent nous collaborons et travaillons sur les projets des uns et des autres. L’industrie est vraiment sortie du rang et nous nous épaulons tous, ce qui fait toute la différence.

Au cours des cinq dernières années, notre industrie du film a fait un grand bond en avant et elle est maintenant l’épicentre du cinéma dans le Nord. En tant que membres principaux de l’Association ténoise des professionnels des médias, nous avons travaillé sans relâche avec l’industrie et le GTNO pour créer une atmosphère propice à la réalisation professionnelle et créative à l’échelle des TNO. On peut voir les résultats de ces efforts dans des émissions locales entièrement produites aux TNO et diffusées à l’échelle nationale comme Dene a Journey, Maximum Limit Fishing et Fur Harvesters NWT, entre autres. Le monde entier s’intéresse aux histoires du Nord et nous sommes bien placés pour raconter ces histoires de l’intérieur.

Dernière mise à jour : 31 janvier 2020

Galerie de l'artiste