Vous êtes ici

Jeremy Emerson

Région : 
Slave Nord
Collectivité : 
Yellowknife
Numero de téléphone 1: 
(867) 445-6019
Adresse: 
3509 Ingraham Drive
3509 Ingraham Drive
Yellowknife, NT X1A 2E8

Histoire de l'artiste

Pour moi, un cinéaste ouvre une fenêtre sur un sujet et permet au spectateur de s’imaginer au cœur de l’histoire. Que je crée des vidéoclips ou que je produise un documentaire, il y a toujours une histoire unique à découvrir, et mon travail consiste à la partager.

Je suis allé à l’école secondaire de Fort Smith, aux TNO. Je suis ensuite parti étudier dans une autre province et je suis revenu à Yellowknife en 2008 pour occuper le poste de directeur général de Western Arctic Moving Pictures (WAMP), une coopérative pour les cinéastes. Quand vous êtes cinéaste aux TNO, vous apprenez véritablement à tout faire. J’ai donc une bonne idée du produit fini vu que je travaille sur un projet dès le début.

WAMP a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. L’organisme coordonne un festival international du film d’une semaine, anime des ateliers, loue de l’équipement, offre des possibilités de mentorat et produit un concours de vidéoclips de 48 h très populaire chaque année. WAMP encourage une approche collaborative entre les cinéastes ténois, qui sont, de par les nécessités de la vie dans le Nord, des professionnels aguerris.

Dernière mise à jour : 6 octobre 2015

Galerie de l'artiste