Jerry Loomis

Région : 
Sahtu
Collectivité : 
Norman Wells
Types d’art : 
Numero de téléphone 1: 

Histoire de l'artiste

J’ai commencé à peindre à l’école secondaire, en Alberta. Un homme et une femme sont venus enseigner dans la petite école de Caroline où j’allais, juste à l’extérieur de Red Deer. L‘homme s’appelait Steven Stacy et il a manifesté un intérêt particulier pour quelques enfants qui semblaient prometteurs sur le plan artistique. Il a été mon mentor pendant trois ans à l’école secondaire.

J’ai fini par étudier la comptabilité et j’ai oublié la peinture. Et puis un jour, je suis venu passer deux jours à Norman Wells pour faire un audit à Imperial Oil. Pendant mon séjour, le père d’un collègue est tombé très malade. Il voulait aller dans le Sud pour se soigner donc je suis resté pour gérer le bureau pendant son absence. J’ai rencontré l’infirmière qui travaillait ici et mes deux jours se sont transformés en 51 ans cette année. Ça fait 42 ans que nous sommes mariés.

Récemment, le musée d’histoire de Norman Wells a fait venir un instructeur en art du portrait, ce qui m’a incité à ressortir mes pinceaux. C’est formidable à quel point ça a été facile de me remettre à la peinture. Je m’intéresse plus aux paysages qu’aux portraits et j’utilise principalement de l’huile. J’aime peindre pour moi, mais je laisse peu à peu les gens voir mes peintures!

Dernière mise à jour : 23 mai 2023

Galerie de l'artiste