Vous êtes ici

Patrice Tremblay

Région : 
Slave Nord
Collectivité : 
Yellowknife
Numero de téléphone 1: 
(867) 445-0845
Adresse: 
Dragon Shack, Woodyard
P.O. Box 1353
Yellowknife, NT X1A 2P1

Histoire de l'artiste

Avec le temps, ma personnalité a commencé d’elle-même à s’exprimer dans mon art : un jour, je me suis simplement aperçu que mes bijoux me ressemblaient. Fabriquer des bijoux en enroulant du fil métallique est un travail répétitif qui demande de la précision, ce qui me correspond tout à fait.

J’ai tout appris de cette technique lors d’un voyage au Mexique en 2009, en côtoyant d’autres artistes et en échangeant avec eux. J’ai laissé ma créativité s’exprimer, et rapidement, mes créations se sont raffinées jusqu’à devenir de véritables œuvres d’art à porter. Peu après ce séjour formateur, je me suis installé à Yellowknife, où j’ai remarqué que ma façon de travailler était unique. J’ai donc décidé de poursuivre sur cette voie et d’en faire une spécialité.

À l’étape de la conception, j’attends patiemment qu’une idée émerge, puis je visualise mentalement le résultat. J’éprouve beaucoup de satisfaction à tenir le produit fini dans mes mains et je suis toujours ému de voir que les gens apprécient mon travail et portent mes bijoux.

Dernière mise à jour : 6 octobre 2015

Galerie de l'artiste