Vous êtes ici

Chaque Image a une Histoire à Raconter

Des metteurs en scène, des artistes du numérique et des photographes professionnels du Nord ne cessent de capturer la beauté de la nature et de raconter les histoires de leurs peuples dans des images. Les gens sont stupéfaits et envoûtés par les représentations du paysage nordique, si unique et si différent de toute autre partie du monde. Les images prises et les séquences tournées par des artistes offrent à un grand nombre d’entre eux un aperçu des incroyables Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Western Arctic Moving Pictures (WAMP) est l’organisme sans but lucratif de cinéma et d’arts médiatiques du territoire. Sa mission consiste à produire, à soutenir et à présenter le cinéma, la vidéo et les médias numériques, et à en assurer la promotion dans l’ensemble des TNO. Il organise toute l’année des événements et des festivals pour encourager cette industrie en pleine croissance dans le Nord.

Le Bureau du cinéma des TNO est une division du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest qui, bien qu’il ait été créé en 1999, commence tout juste à prendre de l’ampleur grâce à l’essor incroyable de l’industrie cinématographique. Son rôle consiste principalement à promouvoir les TNO à titre de lieu suprême pour la production de longs métrages, de publicités, de documentaires, d’émissions de télévision et de plans fixes.

L’Association ténoise des professionnels des médias a pour mandat d’améliorer et de promouvoir les industries professionnelles du cinéma, de la télévision et des médias aux TNO. Elle a été créée en 2011 pour représenter ses membres en participant à des consultations avec le gouvernement et d’autres intervenants du secteur, et en y faisant pression. Les membres de l’Association ténoise des professionnels des médias travaillent dans les industries du cinéma, de la télévision et des médias aux TNO. L’organisme encourage d’autres professionnels ténois travaillant dans ce secteur, en particulier ceux qui vivent à l’extérieur de Yellowknife, à rejoindre ses rangs.

Pour de plus amples informations, téléchargez cette brochure.